Maison de Services au Public

msap logo

Le Maire a souhaité que la Maison de Services au Public de Donzy change de lieu

à compter du MARDI 6 SEPTEMBRE 2016

La MSAP : est la possibilité d’être accueilli par une animatrice, de façon individuelle et confidentielle, pour obtenir des informations et effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics (Pôle Emploi, CPAM, MSA, CAF ,services de l’Etat services fiscaux, Préfecture de la Nièvre…).

Un simple rendez-vous pris auprès de l'animatrice par tél : 03.86.24.42.48,

courrier : 18 rue du Général Leclerc, par e-mail : http://www.msap-donzy@orange.fr.

Cette dernière peut vous recevoir :

Lundi (14h-17h) du mardi au jeudi (8h30-12h30 et 13h30-17h30) et vendredi (9h-12h).

La MSAP possède un POINT VISION-PUBLIC qui est à disposition de tous les Donziaises et Donziais.

Un télé conseiller dialogue avec vous et vous guide dans vos démarches (vous pouvez transmettre vos documents, un scanner est à votre disposition et, en recevoir le POINT VISIO-PUBLIC possède une imprimante).

les permanences actuelles :

le conciliateur le 4ème mercredi de chaque mois -  une personne des Finances Publiques, prochaine permanence MERCREDI 12 OCTOBRE de 13h30 à 16h - la Mission Locale peut recevoir dans un bureau mis à sa disposition.

L'animatrice vous guidera pour entreprendre vos démarches en toute confidentialité.

 

 

INFO:

LE MÉDIATEUR NATIONAL DE L'ÉNERGIE

Vous avez un différend avec votre fournisseur ou votre distributeur d'électricité ou de gaz naturel après une première réclamation, votre litige persiste.

Contacter le médiateur national de l'énergie au http://www.energie-mediateur.fr,

par courrier au Médiateur national de l'énergie libre réponse n°59252 755443 PARIS Cedex 09, par téléphone  au 0800 112 212.

Les informations pratiques sur les démarches, les droits des consommateurs et les économies d'énergie sont consultables sur http://.energie-info.fr

 

PLAN DÉPARTEMENTAL DE L'HABITAT

Le Conseil Général de la Nièvre et ses partenaires vous aident à améliorer votre habitat et réduire votre facture d'énergie:

  • Logement indigne et précarité énergétique: pour réaliser des économies d'énergie, pour lutter contre le logement indigne, pour améliorer l'accessibilité du logement, contacter le CDHU au 03.86.36.01.51
  • le fonds de lutte contre la précarité énergétique (petits travaux): diminuer les déperditions d'énergie, réduire le montant des factures liées à l'énergie, accroître la qualité de vie, contacter les sites d'action médico-sociale (COSNE COURS SUR LOIRE AU 03.86.28.84.50).
  • le fonds nivernais d'aide à la maîtrise de l'énergie: pour réaliser un diagnostic de votre logement, pour poser un kit éconoimie d'énergie, pour être conseillé gratuitement, pour bénéficier d'une aide à la décision, pour réaliser des petits travaux, contacter votre Espace Info Energie Locale au 03.86.38.22.21