MARCHÉS

Marchés de la Nièvre

Le marché, lieu de rencontre et de convivialité vous permettra de trouver chaque jour des commerçants à votre disposition.

Ces derniers vous réserverons un accueil chaleureux et vous feront découvrir la diversité et la qualité de leurs produits.

Le marché de DONZY bénéficie du label Marchés de la Nièvre. Cette marque a été créée par la Chambre de Commerce de la Nièvre. Elle a pour objet de promouvoir les marchés et l’offre commerciale, artisanale et de services non sédentaires du département. A travers cette adhésion, les signataires posent les bases de relations nouvelles et gagnantes entre l’ensemble des acteurs du marché.

 

  • Planning des jours de marchés sur notre commune :

- lundi soir Place de la Mairie: baraque à frites,

- mercredi soir Place de la Mairie : pizza à emporter,

- vendredi matin Place Gambetta : poissonnier et fromager,

- samedi matin Place Gambetta : fruits et légumes, volailles, fromages divers, charcuterie, fleurs et plants, vêtements et chaussures, sommiers et matelas, autres marchands ambulants,

- dimanche soir Place de la Mairie : pizza à emporter.

Pour tout renseignement, s’adresser à M. Dominique MONNOT au 03.86.39.43.21

 

  • Les foires à thèmes 

Les festivités du week end de Pâques orchestrées par le Comité des Foires sont incontournables et largement relayées dans la presse locale. Elles se déroulent sur trois jours :

- samedi matin : marché hebdomadaire étendu Faubourg de Bouhy,

- samedi après-midi : fête foraine,

- dimanche la journée : brocante, fête foraine, animation des rues, exposition « Les Arts en Donziais » à la Maison des Associations,

- lundi : nombreux forains et commerçants, exposition de matériel agricole, grande foire aux bestiaux du Donziais, animation de la manifestation par la Lyre Donziaise.

 

A l'occasion du week end  de Pentecôte, le Comité des Foires organise, outre le marché place Gambetta, une exposition de voitures anciennes au square Gambetta.

 

Le marché de Noël est un marché où se vend tout ce qui touche à la fête de Noël. Il est organisé le deuxième week end du mois de décembre à la salle socioculturelle Place Gambetta.

On y trouve des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer (traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux). Il s'accompagne d’illuminations de Noël ainsi parfois que d’autres animations.