ZONE D'ACTIVITÉS

 

ZA

 

La Zone Artisanale de DONZY se situe en section ZB parcelle 107 et couvre une superficie de 37 814m2 soit un peu moins de 4 hectares. L’accès à la Zone Artisanale peut se faire par la Route Départementale N°2 Nord, direction ALLIGNY ou la Route Départementale N°33 Ouest, direction COSNE COURS SUR LOIRE. Elle est desservie par le Chemin des Chandeliers.

 

 

Les types d’occupation ou d’utilisation du sol autorisés sont :

-les constructions à usage industriel, d’entrepôts commerciaux, de commerce et artisanat, de bureaux et de services sont autorisées,

-les installations classées au titre de la protection de l’environnement à condition que leur exploitation soit compatible avec le voisinage de la zone résidentielle,

-les constructions d’habitations directement liées aux activités pour la direction ou le gardiennage des locaux.

L’emprise au sol des constructions de toute nature ne peut excéder 60% de la superficie du terrain. La hauteur des constructions de toute nature ne doit pas dépasser 8m à l’égoût du toit.

Il n’est pas prévu de plan parcellaire. Le terrain pourra être divisé selon les besoins des entreprises en lots modulables de 1000 à 7000m2.

Plusieurs entreprises sont à ce jour installées sur la Zone Artisanale dont l’entreprise PASQUETTE (chauffage, électricité, plomberie), les établissements PARISSE (mécanique de précision) et GUY DEJEAN (usine de parapluies).