MARCHÉS & FOIRES

 

MARCHÉS

Le marché de DONZY bénéficie du label Marchés de la Nièvre.

Le marché du samedi matin, place Gambetta, lieu de rencontre et de convivialité vous permettra de trouver fruits et légumes, charcuterie, produits locaux, chèvres, foie gras, huiles de noix et noisettes, fleurs et plants, et marchands ambulants, etc... 

Le petit marché du vendredi matin Place Gambetta  réunit le poissonnier et un fromager.

Pour tout renseignement, s’adresser à M. Dominique MONNOT au 03 86 39 43 21. 

FOIRES

Les festivités du week end de Pâques orchestrées par le Comité des Foires sont incontournables et largement relayées dans la presse locale. Elles se déroulent sur trois jours :

  • samedi matin : marché hebdomadaire étendu Faubourg de Bouhy,
  • samedi après-midi : fête foraine,
  • dimanche la journée : brocante, fête foraine, animation des rues, exposition « Les Arts en Donziais » à la Maison des Associations
  • lundi : nombreux forains et commerçants, exposition de matériel agricole, grande foire aux bestiaux du Donziais, animation de la manifestation par la Lyre Donziaise. 

Le week end  de Pentecôte, le Comité des Foires organise, outre le marché place Gambetta, une exposition de voitures anciennes au square Gambetta.

Le marché de Noël est organisé le deuxième week end du mois de décembre à la salle socioculturelle Place Gambetta. On y trouve des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer (traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux). Il s'accompagne d’illuminations de Noël ainsi parfois que d’autres animations.